REUNIONPLUS

c. Espace @ssociatif Numérique

vendredi 6 juillet 2007 par expedit elfordy

Objet : Création d’un lieu d’apprentissage et de perfectionnement à l’usage des TIC

Réunion Plus développe un projet de formation aux nouvelles technologies, qui a pour objectif de :

- Permettre aux personnes vivants en milieu rural d’accéder et d’appréhender "l’outil Internet" pour communiquer ou rechercher une information.

- Mettre en place des ateliers facilitant l’usage des TIC pour le public et surtout les seniors .

- Favoriser l’appropriation des TIC par le développement de projets locaux dans tous les domaines (économique, social, culturel, éducatif, citoyenneté, tourisme...) susceptibles de générer de nouvelles activités et/ou emplois.

- L’objectif principal du programme de formation lié à ce projet est d’instaurer une relation de proximité entre un outil innovant et porteur de lien social et un public encore exclu de la révolution numérique.

C’est avant tout l’usage des TIC comme instrument de partage du savoir qui sera mis en avant. Nous avons besoin de soutien pour ce projet.

La mise en place de ce type de formation répond à un besoin qui n’est pas offert par les structures existantes, genre cyber espace ou cyber case, d’autre part ce concept nous permettra d’offrir des services annexes importants comme par exemple une formation orientée vers le montage et la réparation de matériel informatique de bureau, devant permettre la création d’activitées nouvelles .

Dans le cadre des activités proposées, nous mettons en place un service qui consiste à offrir à nos membres la possibilité de création cinématographique

« “ (reportages divers, Baptême, Mariage, cérémonies diverses, culturelles ou cultuelles, toutes les grandes occasions pourront être filmées par une équipe de formateurs de l’association, qui offrirons en outre la possibilité pour les membres qui le désirent d’être formés aux techniques cinéma, montage, mise en scène ect.....d’autre part les personnes désirant prendre une adhésion dans l’association pourront dorénavant bénéficier de matériel informatique neufs ou reconditionnés a des prix très satisfaisants "exemple un ordinateur de bureau unité centrale seule 2,66 Ghz à 300 euros" divers accessoires neufs en commande groupée, disques durs, appareils photo numérique ect... feront partie de nos activités annexes) ” »

Le Président

Expédit ELFORDY

Voir en ligne : http://reunionplus.com

Descriptif : une action comme celle là mérite des commentaires critiques ou suggestions, n’hésitez pas à poser vos questions et à demander des renseignements, je suis à votre disposition...
Identifiants personnels

Lien hypertexte :

Si vous avez un site Web, vous pouvez l'indiquer ci-dessous

Un message, un commentaire ?

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 17446

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSREUNION PLUS   ?

Creative Commons License